Voyager seule en Amérique du Sud

Hello !

Voilà déjà plus de 3 mois que je suis de retour de ce périple à travers l'Amérique du Sud, et je n'avais pas pris le temps d'écrire ici mon itinéraire et de vous poster quelques photos. 

Pour être honnête et transparente avec vous, l'envie de bloguer m'est complètement passée et je suis lassée de cette activité, surtout concernant la partie mode.. Par contre, l'idée de vous partager mes itinéraires de voyage et mes bons plans m'anime toujours autant. Depuis mon retour, j'ai d'ailleurs reçu quelques messages sur Instagram me demandant si ce voyage allait faire l'objet d'articles détaillés. Je dois admettre que ces messages, en plus de l'envie de garder une trace écrite de ce voyage ne serait-ce que pour mon entourage ou pour moi, m'ont réellement motivés à créer ces articles. J'espère donc qu'ils vous plairont et qu'ils vous seront utiles si vous avez pour projet de partir en Amérique du Sud. 

J'étais déjà partie seule en Australie et en Asie il y a 4 ans, mais lorsque j'ai annoncé à mes proches mon envie de partir à nouveau seule quelques mois, cette fois en Amérique du Sud, les avis étaient très mitigés. La raison principale, vous vous en doutez, concerne l'insécurité. Les gens ont tendance à penser qu'une femme voyageant seule est la proie rêvée de toutes les agressions du monde.. Les médias contribuent d'ailleurs fortement à ce stéréotype. Personnellement, je ne me suis sentie à aucun moment en insécurité lors de ce voyage. Je ne dis pas qu'il ne faut pas être vigilante ou ne pas avoir conscience de potentiels dangers, mais il ne faut pas que cela vous freine dans votre voyage. De nos jours, une femme seule peut être une proie potentielle dans n'importe quelle ville du monde malheureusement. Alors, si l'idée de voyager seule vous trotte dans la tête, lancez-vous !



Voyager seule c'est avant tout sortir de sa zone de confort, être libre, avoir un réel pouvoir de décision et c'est surtout synonyme de rencontres. Que ce soit dans les hostels, lors de treks, ou encore au restaurant, les voyageurs mais aussi les locaux font souvent preuve d'une extrême bienvaillance et parfois même d'admiration de voir une femme seule voyager, surtout dans certains pays d'Amérique du sud, où il n'est pas habituel de rencontrer une femme seule à la découverte du monde. En voyageant seule et en faisant l'objet de curiosité, j'ai pu faire des rencontres inoubliables qui ont enrichi ce voyage. Faites confiance à votre instinct, respectez les règles minimum de sécurité et les cultures locales et votre voyage se déroulera parfaitement. 

En un peu plus de 3 mois, j'ai parcouru 5 pays. Je vous propose donc dans un premier temps une vision globale de ce road trip avec une vidéo retraçant les différentes étapes parcourues. 



Pour le détail de mon itinéraire, mon budget, mes hostels, j'ai rédigé plusieurs articles par pays :

- Le Chili (10 jours) > article bientôt dispo
- La Bolivie (2 semaines) > article bientôt dispo
- Le Pérou (10 jours) > article bientôt dispo
- La Colombie (3 semaines) > article bientôt dispo
- Le Mexique (1 mois) > article bientôt dispo
J'espère que la lecture de ces articles sera fluide et répondra à vos interrogations quand à l'organisation d'un road trip en Amérique su sud ! 

0 commentaires:

Follow @lapetitepauline