10 bonnes raisons d'aller à Berlin !

L'année dernière, j'avais déjà posé ma valise quelques jours à Berlin et il faut dire que j'avais eu un véritable coup de coeur pour cette ville (je vous en parlais même ici). Alors quand l'occasion de retourner dans cette ville cosmopolite s'est présentée, je n'ai pas hésité une seule seconde. D'autant plus que j'y étais au moment du match de la finale de la coupe du monde, je vous laisse imaginer l'ambiance de folie dans les rues berlinoises.. Bon, il est maintenant temps de vous filer quelques adresses coolos qui vous donnerons envie de réserver un vol direction Berlin !

C'est parti pour ma To Do List in Berlin !

 Des lieux incontournables chargés d'histoire sont à visiter : évidemment le mur, la porte de Brandebourg, la tour de la TV, ou encore le Checkpoint Charlie…







 Les amateurs de Street art ne seront pas déçus..





 Vous pourrez manger un (mega) FAT burger !

Ceux qui me suivent sur Instagram ont sans doute vu ma grande passion pour les burgers… Je dois avouer que j'en ai testé un grand nombre mais c'est à Berlin que j'ai officiellement mangé le burger le plus FAT de toute ma vie !! Il s'agit de celui du Burgermeister (Oberbaumstrasse 8). La preuve en image..


 Partir à la recherche de pièces vintage dans les friperies..

Les meilleures friperies se trouvent dans le quartier de kreuzberg (Bergmannstrasse) et dans le quartier de Mitte (Rosenthlerstrasse). Je vous conseille de poursuivre votre séance shopping chez Broke & Schön Shop. Une boutique topissime.. D'ailleurs les filles, je vous met au défi de rentrer dans cette boutique et de repartir les mains vides ! Voici l'adresse de cette petite perle : 9-10 Krossener Strasse (Friedrichshain). 

 Reprendre des forces avec un bon goûter chez Yoli Frozen yogourt

 Les allemands raffolent de ce yaourt glacé et ça se comprend ! J'en ai testé plusieurs dont le Yoli (pas mal du tout) et le Efa's (qui propose un tas de topping au choix, bref une tuerie..).


 Aller prendre un verre entre amis au Yaam !

Ou l'endroit "chill" par excellence. Ambiance jamaïquaine assurée avec une jolie plage aménagée au bord de la Spree. Bref, le Yaam est vraiment un lieu atypique que j'apprécie particulièrement à Berlin.


 Profiter des soirées berlinoises dans des lieux improbables !

La liste est longue puisque Berlin est réputé pour ses soirées de folie ! Dans mon top 3, se trouvent le Tresor Club, le Watergate et le Berghain.

 Aller bruncher pour quelques euros et à volonté !

Le Morgenland vous propose un buffet à volonté pour seulement 10€ ! Pour l'avoir testé, je vous le recommande, voici l'adresse : Skalitzer Strasse 35 ! Autre bonne adresse : le Schraders (Malplaquetstrasse 16b) proposant des petits dej' délicieux, des salades, et des burgers joliment présentés (brunch uniquement le dimanche).



 Se mettre au vert et flâner dans le célèbre marché aux puces de Maeurpark..

Le dimanche, c'est le lieu incontournable pour les berlinois et les touristes. Le parc se trouve dans le quartier bobo de Prenzlaueberg. Vous y trouverez tout et n'importe quoi (nourriture, fringues, meubles…) dans une ambiance agréable.

10  Immortaliser votre passage à Berlin avec quelques photos (pour seulement 2€) dans un photomaton..

L'occasion de prendre la pose entre amis..



Alors vous vous envolez quand pour Berlin ? :)

0 commentaires: