5 jours à Dublin !

Difficile de trouver une meilleure date que la Saint-Patrick pour publier cet article, non ?! 

Bon, pour celles qui ont suivi mes aventures sur Instagram, je suis allée en Irlande il y a maintenant plus de 2 mois et je devais vous écrire cet article bien plus tôt.. Pas grave, je profite de cette fête nationale pour vous partager ma petite escapade irlandaise de 5 jours et mes bonnes adresses !

Je suis donc partie fin décembre à la découverte de Dublin et j'ai eu la chance d'y fêter nouvel an ! Mes impressions sur cette capitale ? Hormis la pluie qui nous a suivi quotidiennement, j'ai passé un agréable séjour à Dublin, les irlandais sont très accueillants et c'est une capitale à échelle humaine. Vous pourrez visiter facilement l'ensemble de la ville à pieds et vous perdre dans les jolies rues, c'est le meilleur moyen pour découvrir cette capitale. En tout cas, lorsqu'on se balade dans la ville, le plus frappant est sans aucun doute la richesse du patrimoine historique architectural avec les vieilles églises et les jolies maisons en briques.

Après avoir découvert la ville et goûter à la Guinness, nous avons décidé de partir quelques jours direction le parc national du Connemara ! Nous avions donc loué une voiture. Encore une fois, la pluie et le vent étaient bien là mais nous avons pu voir un peu de campagne irlandaise, des jolis panoramas et évidemment des moutons (avec un stop photo obligatoire pour immortaliser ce grand moment). Si vous avez le temps durant votre séjour, je vous conseille vraiment de sortir de la ville et d'aller voir ces beaux paysages, en particulier le parc national du Connemara. Vous pouvez aussi prendre un bol d'air frais à Howth (un joli port accessible en train), ou vous rendre au parc national des monts de Wicklow qui vaut le détour apparemment. 



















Les visites à ne pas manquer à Dublin : 

  • Le Guinness store house (histoire d'en connaitre un peu plus sur la fameuse bière)
  • Le mythique Temple Bar (ou tourist trap)
  • Le magnifique Trinity College
  • Le château de la ville
  • Le plus vieux pub d'Irlande : the Brazen Head
  • Le parc St Stephen's Green
  • La visite de la prison Kilmainham (que je n'ai pas eu le temps de faire…)


Le shopping :

  • Penneys
  • Penneys
  • Et Penneys 
Ou le Primark irlandais, je me suis "contentée" de dévaliser cette enseigne et je ne suis même pas allée dans d'autres boutiques durant mon séjour… 


Les bonnes adresses pour manger : 



J'espère que cet article vous a plu :) et puis si vous avez d'autres bons plans à partager sur Dublin, n'hésitez pas !

See you soon Dublin and happy Saint Patrick's day !

2 commentaires:

  1. c'est toujours agréable de voyager
    un joli post
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle :) Contente que l'article te plaise !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Follow @Lapetitepauline