Une semaine en Guadeloupe !

Hello :)

Vous allez bien ?

Comme prévu, il est temps de vous partager ma semaine de vacances en Guadeloupe et de vous donner mon itinéraire et mes conseils. Vous avez déjà eu un aperçu sur Instagram puisque j'ai posté un petit nombre de photos de plages paradisiaques ces dernières semaines. 



Avec une amie, nous avons eu la chance de faire un petit break en plein hiver et d'aller explorer la Guadeloupe. Après quelques recherches, nous avons décidé de booker 2 logements situés de part et d'autre de l'île, à savoir Grande Terre et Basse Terre. 

Après 8H de vol, nous voici à Pointe-à-Pitre, nous récupérons notre voiture à l'aéroport direction Sainte-Anne. Nous avons eu beaucoup de chance car les hôtes de cet Airbnb étaient adorables : rhum, petits plats et fruits frais nous sont servis dès notre arrivée, et en plus, notre logement est cosy !

Jour 1

Nous partons en direction d'une plage qui, d'après nos hôtes, est l'une des plus belles de Grande Terre : la plage du Souffleur. En effet.. Sable blanc et eau turquoise, nous ne pouvions pas espérer mieux pour notre première baignade. Après un bon repas et une première dégustation d'accras, nous rejoignons une autre plage l'après-midi : la plage de l'Anse Laborde. En fin de journée, nous nous baladons à Saint-Anne, nous découvrons la jolie plage et les bars sympas des alentours. 


Jour 2

Pour cette deuxième journée, nous avons décidé de nous rendre à la Pointe des châteaux : lieu de rencontre entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique. Après environ 30 minutes de marche, nous y arrivons et whaou c'est le mot. Cet endroit est magnifique. D'ailleurs, avec les falaises et la mer déchaînée, on se croirait presque en Bretagne. 
Après avoir pris un tas de photos et être restées un bon moment en admiration devant ces paysages, nous décidons de rejoindre Le Gosier pour une après-midi de repos sur cette sublime plage, encore une. 






Pointe des Châteaux



Le Gosier 




Jour 3 

Le lendemain, nous commençons l'exploration de Basse Terre avec un premier stop à Malendure. Particularité de cet endroit proche du volcan : c'est une plage de sable noir. Nous louons palmes, masques et tubas,  et nous allons à la rencontre des tortues. J'ai pu en voir 2 et je suis ravie ! 




Jour 4 

Nous ne pouvions pas venir en Guadeloupe sans visiter la célèbre île : Marie Galante. Une journée pour visiter l'île c'est très peu. Si vous le pouvez, je vous conseille d'y rester au moins deux journées. Nous avions également loué une voiture et c'est d'ailleurs indispensable si vous vous rendez sur l'île. Nous avons eu un énorme coup de coeur pour la plage de la Feuillère et également pour la plage du Vieux-Fort
Le soir, nous reprenons la route et nous quittons nos adorables hôtes pour la deuxième partie du voyage qui se déroulera à Deshaies


Plage de la Feuillère - Marie Galante









Jour 5

C'est le moment d'aller tester les "jaccuzis naturels" de Bouillante ! Nous faisons donc un stop aux sources d'eau chaude de Thomas. Expérience sympa que je vous conseille évidemment ! Nous déjeunons à Deshaies et nous passons une après-midi de rêve sur une plage déserte et sublime : la plage des amandiers. Pour le coucher de soleil, direction la plage de Clugny, très jolie elle aussi. 



Plage des amandiers



Jour 6 

Pour cette avant dernière journée, nous commençons par visiter Vieux fort, un minuscule village, célèbre pour son phare. La journée se poursuit sur des routes sinueuses pour rejoindre le volcan de la Soufrière . Puis, par grand hasard, nous nous retrouvons dans un bar qui propose le "meilleur planteur du MONDE", je ne suis pas experte en planteur mais celui-ci était délicieux, et l'accueil était irréprochable :) . C'est donc un passage obligatoire, voici l'adresse : La Cabane créole, trois rivières, plage de Grande-Anse.
Nous terminons la journée sur la plage de sable noir de Grande Anse


Phare de Vieux Fort




Plage de Grande-Anse - Trois Rivières




Jour 7

Nous décollons à 16H.. Nous profitons donc de la dernière matinée pour peaufiner notre bronzage et se baigner une dernière fois sur la magnifique plage de Grande-Anse de Deshaies (l'occasion aussi de shooter un look avec Monsieur Crabe !). 


Plage de Grande-Anse - Deshaies



Toutes les photos du look sont ici :)



Ce carnet de voyage vous a plu ? En tout cas, ce break au soleil nous a fait le plus grand bien !  Il est maintenant temps de penser au prochain voyage ! A très vite (avec un look de saison cette fois !). 

2 commentaires:

  1. ce voyage est super
    cela fait vraiment rêver
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos et très bon article ! Un peu de soleil en ce temps de pluie, j'adore !

    RépondreSupprimer

Follow @Lapetitepauline