First step : Dubaï

Le 21 octobre ou le fameux jour, la date que je répète depuis des mois lorsqu'on me demande quand a lieu le grand départ vers l'aventure. Voilà, ce jour est arrivé, autant vous dire que ça faisait plus d'une semaine que mes nuits se résumaient à 2 petites heures de sommeil alors il était temps de partir ! 

Mon état d'esprit lors du départ ? J'ai le sentiment de ne pas être prête, d'avoir oublié un tas de choses et de ne pas être organisée du tout.. Mais, je n'ai plus le choix, je ne peux plus faire demi tour, l'avion décolle à 11h20 et mon premier stop a lieu à Dubaï pour une durée de 2 jours et demi. 

Stress, impatience, et tristesse se mêlent.. Au moment de l'embarquement, je dois avouer que la tristesse a pris le dessus, et puis cela ne s'est pas arrangé à la découverte du cadeau topissime de mes meilleurs amis une fois assise dans l'avion : un carnet rempli de photos, petits mots d'amouuur et anecdotes. Bref, le genre de truc qui te fait rire et pleurer en même temps. Je ne suis pas prête de les oublier ces copains ! A chaque coup de blues, ce carnet me sauvera !

Après 6H de vol, me voilà à Dubaï et l'aéroport donne déjà le ton, ici tout est ultra moderne et grandiose. 2 jours et demi dans cette ville gigantesque c'est peu, très peu.. Alors au programme : visite des lieux incontournables, à savoir le Dubaï Mall (le paradis du shopping les filles…), la Burjkhalifa tower ou la tour la plus haute du monde, et puis un détour à Abu Dhabi afin de visiter la magnifique mosquée.

 Je me suis déplacée exclusivement en taxi (prix ultra raisonnables) car mon temps dans cette ville était compté, ce n'était pas le moment de me perdre, et vu mon sens de l'orientation… J'ai préféré éviter le métro !

J'avais énormément d' a-priori sur Dubaï et pourtant.. Wow c'est le mot. Dubaï est une ville incroyable, outre les buildings de folie, les gens y sont accueillants et je m'y suis sentie en sécurité. J'aurai même aimé rester un jour de plus, afin de me rendre à la plage Jumeirah par exemple.. Voilà une bonne excuse pour y revenir ! 

Assez de blabla, je vous laisse maintenant avec quelques clichés de Dubaï et d'Abu Dhabi. 
En tout cas, j'espère que la tournure "voyage" que va prendre ce blog pendant les 6 prochains mois vous plaira..  Ah et puis, pour répondre à celles qui me l'ont demandé, je compte bien sûr continuer de poster mes looks (bon, ce seront exclusivement des looks d'été.. Sorry les filles).

Et pour découvrir encore plus de photos de mon trip.. N'hésitez pas à me suivre sur Instagram :)
See you soon !














7 commentaires:

  1. OMG !!! C'est hallucinant ^^
    J'adore.
    Je vais te suivre ici et sur insta :)

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes photos !
    Hate de voir le prochain post ;)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  3. Une belle aventure qui commence pour toi...on te suit et merci de nous faire rêver ! Have a good trip !!

    RépondreSupprimer
  4. de superbe photos
    cela change au niveau des paysages
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques photos, qui donnent envie :)

    RépondreSupprimer
  6. Ca me rappelle de bons souvenirs, j'y ai passé un an!!!
    Bisous ma belle

    Julie, Petite and so What?

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne envie de visiter Dubai ...

    RépondreSupprimer

Follow @lapetitepauline