Perth


Perth est la dernière ville d'Australie que j'ai visité. J'y suis resté un peu plus de 3 semaines,  j'ai donc eu le temps de l'explorer. La ville est en pleine reconstruction et je pense que d'ici quelques années Perth sera méconnaissable ! Bon, j'ai préféré l'ambiance et l'architecture des villes de la côte est, et puis je dois avouer que je me sentais un peu moins en sécurité à Perth que sur la côte est.. Cependant, encore une fois grâce aux rencontres que j'ai pu faire à mon backpack', qui se trouvait à Northbridge, mon séjour dans cette ville fut extra !

Je vous laisse découvrir à travers quelques clichés mes endroits favoris de la ville et des alentours..


Me voici à Heirisson Island, une île au milieu de la Swan River, devenue réserve naturelle,sur laquelle vous pouvez venir à la rencontre des kangourous ! Un conseil : allez-y vers 18H car en plein après-midi il vous sera plus difficile de les trouver ! 




Kings Park vous offre une vue imprenable sur la ville ! C'était surement l'un de mes endroits préférés lors de mon séjour dans la ville. J'y suis allée plusieurs fois entre amis pour faire des BBQ (car oui dans toutes les grandes villes en OZ, vous trouvez des BBQ gratuits à votre dispo) et admirer cette jolie vue.. 




Un petit tour au Zoo ? Celui de Perth est hyper grand, vous pouvez y passer la journée :) Lors de ma visite, je suis restée environ 1h à admirer les koalas..


Vous recherchez un petit coin de paradis ? Direction Rottnest Island (à 30 min de Perth en ferry).. Lors de votre arrivée, l'idéal est de louer des vélos pour faire le tour de l'île et admirer ces paysages et surtout ces plages sublimes ! Et puis, vous verrez surement les animaux les plus cute d'Australie : les quokkas (qui sont présents uniquement sur cette île!). 





Je termine l'article sur Perth avec un joli coucher de soleil en direct de Cottesloe, la plage la plus proche du centre ville.



Bon voyage à Perth, si vous avez prévu de vous y rendre prochainement !

Continuez de voyager en Australie avec mes articles sur :

1 commentaire: