Carnet de voyage : 5 jours en Croatie !

Hello ! 

Aujourd'hui je vous raconte mes 5 jours en Croatie, histoire de vous partager encore un peu de jolis paysages et de plages paradisiaques..

C'est sur un coup de tête et surtout grâce à Skyscanner et sa magie de dégoter les meilleurs tarifs par destination pour une période donnée que nous nous sommes retrouvés en Croatie ! 

Mon copain et moi avions pas mal entendu de la Croatie, de son côté très nature et préservé, alors nous n'avons pas hésité longtemps avant de booker nos billets. Je me suis surprise à vouloir organiser le voyage jour par jour, mais je ne le regrette pas ! En effet, nous n'avions que 5 jours pour découvrir le pays et même si le but premier de ce voyage était de faire un break, et de se ressourcer, pas question de passer 5 jours dans le même endroit ! De plus, en faisant quelques recherches, nous nous sommes aperçus que les ferries reliants les différentes îles avaient souvent des horaires bizarres et n'effectuaient même pas de liaison chaque jour pour les plus petites îles ! Vaut mieux donc être prévoyant !
 Je vous propose de vous raconter nos 5 jours à travers quelques photos, qui vous donneront peut-être envie de booker des billets d'avion ! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout n'hésitez pas à partager vos avis si vous aussi, vous avez déjà voyagé en Croatie ou si vous avez des questions sur notre itinéraire :)

Jour 1 : Nous arrivons à Split mais nous décidons de partir de suite sur une île, nous optons pour Hvar ! Vous en avez peut-être déjà entendu parler.. On dit souvent que cette île est le "Saint-Tropez croate".. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons longuement hésité à nous y rendre ! Nous avions un peu peur de la desti "bling-bling".. Mais, après quelques recherches et sondages autour de nous, apparemment Hvar se doit d'être vue, aussi bien pour ses jolies ruelles que ses plages à l'eau cristalline ! Verdict ? Nous avons adoré ! Effectivement, Hvar a beaucoup de charme ! Le mieux pour découvrir l'île : le scooter ! Nous en avons loué un pour notre première journée sur l'île, ce qui nous a permis d'explorer l'île et surtout de nous arrêter sur de magnifiques criques désertes, le bonheur ! Le soir, il est très agréable de se balader dans la ville et de se perdre dans les ruelles étroitesVous trouverez aussi de nombreux bar cosy et de jolies boutiques. 






Jour 2 : Direction Palmizana, une minuscule île à 20 minutes en taxi boat de Hvar. Pour tout vous dire, Palmizana était l'une des raisons principales pour lesquelles nous avons opté pour Hvar. En effet, ce coin de paradis n'est accessible que difficilement, le mieux est justement d'être à Hvar et d'y aller en bateau. J'avais entendu parler de Laganini, un bar/restaurant situé à Palmizana, et j'avais vraiment envie d'y passer une journée. Je ne peux que vous conseiller d'y faire un stop, l'endroit est magique, nous avons adoré !


Vous pouvez vois plus de photos de cet endroit dans mon article dédié à cette journée sur l'île ici



De retour à Hvar, nous avons profité de notre dernière soirée sur l'île pour se balader dans cette jolie ville pittoresque. 



Jour 3 : Après une dernière baignade sur l'une des jolies plages de Hvar, nous reprenons le ferry, direction Split pour le reste du séjour. Nous serions bien restés une journée de plus à Hvar, pour par exemple visiter une autre île du même type que Palmizana..  
Arrivés à Split, nous mangeons sur une petite place mignonne ombragée. Nos impressions sur Split ?La ville est agréable mais assez petite et contrairement à Hvar, il est plus difficile de se baigner, et puis l'eau n'y est pas aussi magnifique il faut l'avouer ! Nous décidons donc de booker un "tour" pour le lendemain, à la découverte du parc naturel de Krka. 


Jour 4 : Nous partons en bus pour le parc naturel de KrKa, situé à environ 1H30 de Split. La Croatie est réputée pour ses nombreux parcs nationaux (8 au total!). Le parc national des lacs de Plitvice est
sans aucun doute le plus célèbre, et surement le plus beau, mais l'aller-retour en une journée paraissait plutôt fastidieux.. Nous avons donc opté pour Krka, un peu comme une sorte de compensation. Oui, il serait dommage de quitter la Croatie sans visiter un parc national. Petit bonus pour Krka, le parc est connu pour ses splendides chutes d'eau au pied desquelles il est possible de se baigner (contrairementt à Plitvice). Nous avions donc hâte de tenter l'expérience ! Bilan de cette visite ? L'endroit est très très convoité en Août, et pendant tout l'été d'ailleurs j'imagine. Cela est bien dommage, car l'endroit est bucolique. Un conseil si vous vous y rendez, ne vous arrêtez pas à la première passerelle, et poursuivez votre chemin,une mini randonnée vous attend, et vous pourrez en prendre plein la vue.










Jour 5 : Un dernier brunch dans un café tellement chou de la ville, un peu de shopping et il est déjà temps de rentrer. Cette escapade nous a fait le plus grand bien et je ne peux que vous conseiller cette destination si vous hésitez encore :)








4 commentaires:

  1. Trooop joli :) Avec un petit air de Corse, surtout pour la variété des paysages

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de très bons souvenirs de Croatie ! J'y avais passé 2 jours de plus et j'en avais profité pour découvrir Dubrovnik et les îles Elaphites.
    La qualité de l'eau aux abord de l'île de Hvar était exceptionnelle ! J'avais un peu regretté le côté jet set et les prix 3 fois plus élevés qu'à Split par contre !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais bien les lieux (la riva et les vie nocturne sur Brac, la petite île située juste en face mais si loin de la foule) et bien sûr les très belles couleurs que donnent le soleil sur les pierres blanches.

    RépondreSupprimer

Follow @lapetitepauline