10 jours à New York #2

Hello :)

J'espère que vous allez bien ! Sans plus attendre, je vous propose de poursuivre le voyage à New York avec les photos et bonnes adresses de mes 5 derniers jours. Et pour celles et ceux qui auraient raté la première partie, elle se trouve juste ici..

Jour 6 : visite du musée d'histoire naturelle (à l'aide du City pass, que je vous conseille vraiment d'acheter avant le départ), balade dans le financial district, test des fameux cupcakes de Magnolia Bakery, et soirée dans un bar très cool à Brooklyn (Fette Sau, 354 Metropolitan Avenue)



Musée d'histoire naturelle - Central Park West & 79th Street


Magnolia bakery401 Bleecker Street

Jour 7 : à la découverte de Brooklyn, énorme coup de coeur pour Williamsburg, le quartier branché de New York.. Pause photos street art à Buswick et shopping dans les nombreuses frip'

Meilleure adresse friperie à Brooklyn : Beacon's Closet (74 Guernsey Street)






Jour 8 : direction Roosevelt Island en téléphérique, une petite île calme et peu touristique qui offre une vue surprenante sur Manhattan, puis l'après-midi traversée du Brooklyn bridge (sous la pluie malheureusement)




Ce look en direct de Roosevelt Island est dispo ici



















Jour 8 :
 location de vélos pour une jolie balade dans Central Park (et je vous conseille une location de 2H pour explorer au maximum Central Park et pouvoir faire quelques pauses aux différents points de vue..), puis visite du musée du design Cooper Hewitt où je voulais absolument voir l'expo "Thom Browne" (que j'ai adoré, et pour info vous pouvez la voir jusqu'au 23 octobre 2016)






Jour 9 :  journée à la plage à Coney Island (à environ 50 minutes du centre de New York, accessible en métro)

Conseil : renseignez vous sur les jours d'ouverture de Luna Park (et ne faites pas comme moi vous pourriez être déçus en voyant le parc d'attractions fermé !)







Jour 10 : last day.. Nous avons essentiellement consacré cette journée au shopping puisqu'il faut bien acheter quelques cadeaux et souvenirs ! Comme nous avions beaucoup aimé le quartier de Soho et que de nombreuses boutiques s'y trouvent nous y sommes retournés, et puis le meilleur pour la fin : top of the rock, histoire d'admirer une dernière fois NYC..

Comme l'empire state building, la vue du top of the rock est magique.. En quelques minutes, vous montez et découvrez l'immensité de la ville.. Une vue à couper le souffle !

Conseil : pour notre dernière soirée, j'avais prévu de monter dans cette tour pour le coucher de soleil car c'est évidemment à ce moment que la vue est la plus magnifique, vous vous en doutez.. Je pensais qu'avec le city pass l'accès était facilité, mais j'aurai dû me renseigner avant.. Nous sommes arrivées 1h avant le coucher du soleil et il n'y avait plus de place avant 23h.. Alors si vous ne voulez pas vous faire avoir comme moi et devoir revenir le lendemain matin, réservez votre entrée la veille !





C'est ainsi que s'achève mon séjour à New York.. 

On m'avait prévenu, j'allais "a-do-rer" cette ville, et pire je m'y vois même y vivre quelques mois/années, pourquoi pas.. Bref voilà un voyage qui me motive à refaire mon CV in english et à postuler, postuler et postuler pour tenter de décrocher un précieux job dans cette ville magnifique. 

J'espère que ces deux articles Voyages Voyages sur NYC vous ont plu et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ! 

1 commentaire:

Follow @Lapetitepauline