Nouvelle Zélande : 10 jours au pays des kiwis !

Ah la NZ.. Nous avions tellement envie d'y aller que nous avions booké nos billets d'avion en France plusieurs mois avant notre départ en Australie. On s'était dit qu'en étant aussi "proche du bout du monde", ce serait dommage de ne pas aller voir les magnifiques paysages qui s'y trouvent et qui nous font rêver depuis de nombreuses années.

Nous sommes parties de Sydney et 3H de vol plus tard, nous voilà à Auckland city, situé sur l'île du Nord. A peine arrivées, nous sentons déjà une atmosphère différente de l'Australie avec une culture maorie très présente. Lors de notre première journée, nous avons visité la ville et régler tous les préparatifs pour notre road trip en voiture à travers l'île du nord. Le soir, nous avons booké une mini croisière et nous avons pu voir un coucher de soleil magnifique..

Auckland

Deuxième jour : l'aventure commence ! Nous allons chercher notre petite Jucy car. Nous avons commencé par explorer la péninsule de Coromandel. Quelques heures de route plus tard, nous sommes déjà impressionnées par la beauté des paysages. Nous avons fait plusieurs stops dans des petites villes. Le soir, nous dormons dans un backpack, très familial et hyper accueillant. Le lendemain nous repartons, direction Cathedral Cove où nous avons fait une petite randonnée, et Hot Water beach..

Cathedral Cove

Nous reprenons la route, direction Tauranga, notre spot dodo pour la nuit (et première nuit dans la voiture.. où nous avons eu un peu de mal à dormir d'ailleurs..). Nous repartons au petit matin et nous nous arrêtons visiter une plantation de kiwis, qui se termine par une dégustation de jus de kiwi (juste délicieux !)

Kiwi 360

Nous continuons notre route et nous faisons un stop à Rotura, une jolie petite ville. En fin de journée, sous une chaleur étouffante, nous partons visiter le site de Wai O Tapu, abritant les plus belles zones géothermiques de NZ. Je vous laisse admirer les photos.. Nous étions en totale admiration devant ces paysages improbables (seul problème : l'odeur du souffre est très désagréable).

Wai O Tapu

Le soir, nous rejoignons la ville de Taupo (connue pour son magnifique lac) et nous passons la nuit.. dans la voiture (again !). D'ailleurs, cette nuit a été chaotique car nous avons été réveillées plusieurs fois par le froid.. Pas évident la vie de backpackers !

C'est déjà le 5e jour ! Direction les Huka Falls, et regardez la couleur de l'eau..

Huka Falls

Nous poursuivons notre route et nous partons ensuite à l'exploration de grottes : Waitomo Caves. Magnifiques ! Malheureusement je n'ai pas de photo de ces grottes, car nous n'étions pas autorisés à en prendre, mais je vous conseille vivement cette visite (comptez tout de même 50NZ$).

Le soir, nous nous retrouvons au milieu de nulle part mais par chance nous trouvons un backpack (de RÊVE). Le gérant est très accueillant et il n'y a quasiment personne. Les chambres sont ultra propres et le cadre de vie est juste magique.

Après avoir repris des forces, nous repartons avec notre Jucy et nous arrivons à Hobbiton youhou ! Comptez 70 NZ$ pour visiter le villages des hobbits et du seigneur des anneaux, mais pour nous c'était vraiment un passage obligatoire ! Notre guide était sympa et drôle, et c'était vraiment incroyable de se retrouver ici.

Le soir nous rejoignons la ville de Matamata, notre spot pour la nuit (et puis dodo dans la voiture évidemment).

7e jour : go ! Nous partons voir le Shakespear Regional Park, encore une fois nous sommes émerveillées devant ces paysages..

Shakespear Regional Park

Nous avons passé notre après midi dans ce cadre de rêve oui oui ! Le soir nous partons pour Warkworth, qui sera le spot dodo de la nuit (pas très safe.. donc nous décidons de partir en pleine nuit pour une autre ville à quelques km).

Notre trip est bientôt terminé.. Avant de repartir pour Auckland, nous longeons Bay of islands, et là aussi les paysages sont à couper le souffle : grandes falaises et océan..

Bay of Islands

De retour à Auckland, notre trip néo zélandais s'achève ici..

Je suis vraiment heureuse d'avoir eu la chance de découvrir ce pays qui me semblait tellement "inaccessible". Le dépaysement était total et j'y ai vu les plus beaux paysages et couchers de soleil de toute ma vie. Et puis, avec la location de la voiture, c'était une vraie aventure et nous étions totalement libres ! Je garde donc d'excellents souvenirs de ces 10 jours au pays de kiwis. Evidemment, je pense revenir pour explorer l'île du Sud qui selon certains voyageurs est encore plus incroyable que l'île du nord..